PALETTES

Palettes

Les paysages découverts au gré de nos voyages à travers le monde nous ont inspiré pour créer une série de palettes colorées. Chacune d'elles est ainsi nommée selon un lieu, et les couleurs qui la composent se veulent évocatrices de l'ambiance qui s'en dégage. Choisissez parmi nos propositions celle qui vous fait rêver, ou composez parmi plusieurs selon vos envies et votre intérieur. Et comme tous les goûts sont dans la nature, n'hésitez pas à nous dire si vous souhaitez d'autres couleurs !

Kronenbreen

Kronenbreen

A moins de 150km du pôle Nord, le glacier Kronenbreen ferme la baie du Kongsfjorden, dans l'archipel du Svalbard. Ici, la couleur verte de la végétation est presque inexistante, laissant la place à des camaïeux de bleux denses et de bruns aussi sauvages que les ours blancs qui viennent s'y attarder. La mer et le ciel ne font plus qu'un, sous un soleil qui ne se couche jamais durant les mois d'été. C'est aussi un lieu dédié à la science et l'une des localités les plus septentrionales du monde, point de départ du fameux dirigeable de Nobile et Amundsen partant à la conquête du pôle Nord.


Des couleurs froides et brutes pour un rendu résolument moderne et sobre.

Caibarién

Caibarién

Une plage de sable idyllique, une eau turquoise, des amis, un moment historique sous le soleil cubain. Cela aurait pu se passer à plein d'endroit dans le monde, pour nous c'était à la playa de las Gaviotas, à côté de Caibarién, petite localité hors du temps et au charme desué, à peine abordé dans les guides touristiques.


Un mélange de bleu-vert et de brun clair légerement orangé pour un rendu tout en douceur, lumineux et intemporel.

Iroise

Iroise

Ici la mer a une couleur si particulière que les Bretons lui ont donné un nom : le gla, savant mélange de nuances vertes et bleues, évoluant au fil de la journée et des marées, tout comme le ciel, parfois clair parfois gris.


Un rendu sobre et discret pour une présence dont on ne se lasse pas.

Unije

Unije

C'est un petit bout de paradis sur terre, confettis posé au large de la Croatie où les voitures sont interdites de séjours pour préserver encore plus le plaisir de lézarder au soleil en oubliant toute notion du temps. Nous devions y rester une nuit...nous y sommes restés une semaine, les yeux chargés de souvenirs et de rencontres...et le ventre plein de poisson.


Un bleu profond et un jaune d'or pour un rendu classique, lumineux et chaleureux.

Bagan

Bagan

Lorsque nous découvrons le Myanmar en 2012, Bagan est déjà un lieu très prisé des touristes. Mais l'ampleur du site et la magie qui s'en dégage nous plongent dans une faille temporelle, transformant ce monde contemporain pour un monde empreint de mystique et d'histoire. Impossible de ne pas tomber sous le charme, oubliant un instant les péripéties mouvementées de ce magnifique pays.


Association d'un vert rompu et d'un chaleureux orange, en écho à ces centaines de temples de pierres sortant d'une végétation luxuriante et s'embrasant au soleil couchant. Si vous avez une âme d'Indiana Jones, c'est la couleur qu'il vous faut :)

U Bein

U Bein

Avez-vous déjà eu l'impression de rentrer dans un tableau en observant un paysage ? C'est ce qui nous est arrivé à U Bein Bridge, à deux pas de Mandalay. Départ avant le lever du soleil assis à l'arrière de la mobylette du fameux Mister Htoo, l'ambiance est saisissante face à ce qui est connu comme étant le plus long pont en teck au monde : pêcheur en équilibre sur de frêles embarcations, jeunes moines se rendant en ville, lumières dignes des plus grands impressionnistes. Tous les ingrédients sont là pour construire un moment inoubliable!


On retrouve le vert rompu utilisé dans les couleurs de Bagan, cette fois en association avec un rouge lit de vin en rapelle aux étoffes des moines. Une palette intemporelle, au rendu à la fois moderne et ancien...certains diront "vintage".

Chilime

Chilime

Pour les adeptes des grands voyages et autres tours du monde, le treck au Népal est un incontournable si ce n'est une initiation. Nous n'avons pas échappé à cette tentation, parcourant pendant plus de 15 jours un petit bout de la chaine himalayenne. Délaissant l'ultra-classique tour des Annapurna, nous explorons les territoires Tamang et le Langtang, parsemés de minuscules villages vivant d'une agriculture traditionnelle et découvrant le tourisme. Les conditions y sont très spartiates mais c'est largement le prix à payer pour découvrir ces ambiances authentiques et comprendre un peu mieux la situation des Népalais.


Une palette aux couleurs originales et lumineuses tout en restant sobres, associant jaune moutarde et rouge rompu, en mémoire à notre arrivé dans le petit village de Chilime.

Nest Point

Nest Point

Nous avons eu la chance de déjà beaucoup voyager pour se rendre compte qu'il existe beaucoup de bout du monde, ces lieux qui donnent l'impression qu'une fois arrivé là, il n'y a strictement plus rien après hormis l'immensité d'une montagne ou d'un océan. Nest Point en est un, déjà parce qu'il constitue l'extrémité occidentale de l'île de Skye, mais aussi et surtout par le site en lui-même. Marqué par un phare à l'abandon arborant une corne de brume dont la taille nous renseigne sur la densité possible du brouillard, perché sur des falaises rongées par l'assaut violent et continu d'un océan déchainé, couvert d'un ciel si lourd qu'il semble à tout moment vouloir tomber, l'étendue d'herbe apporte la pointe de lumière pour rendre la scène sublime.


Un bleu sombre et profond, tirant sur le noir, opposé à un jaune lumineux et végétal pour un rendu brut et sauvage. Amateurs de ciel d'orage, ces couleurs vous raviront!

Pereybere

Pereybere

Ambiance détendue et charme paradisiaque d'une plage au sable blanc, mer translucide et vert turquoise, fleurs et poissons bigarrés : pas de doute, c'est LA carte postale des vacances! Dans la flotte des petites îles parsemant les océans entre les deux tropiques, c'est à Maurice que nous avons le plus ressenti cette atmosphère. Mais comme ça nous faisait drôle de nommer une couleur Maurice, nous lui avons préféré Pereybere, petite localité où nous avons séjourné :)

Des étendues d'eau entre vert turquoise et émeraude et des terres cramoisis pour un rendu résolument moderne, frais et très lumineux.